Publié dans Printemps

Jeu du morpion ou tipwen tikwa

Hello la compagnie,

J’espère que vous allez bien par ce temps de confinement…. 😉

Entre le télétravail , les devoirs pour les grands, les tâches ménagères et les repas ( et oui ça mange bien ces petites bêtes 😜😉) il a fallu trouver une activité pour les petites… Voilà que je vois passer sur la toile des superbes idées du jeu le morpion 😍😍.

C’est un jeu qui se joue depuis la nuit des temps …. en Guadeloupe , on y jouait en permanence, entre deux cours quand j’étais à l’école ( cela ne fais pas si longtemps que ça 🧐) et on l’appelle « Tipwen, Tikwa » en créole (petit point petite croix en français).

J’ai modifié un peu le point et les croix en les remplaçant par un suricate et un joli petit lézard 😍😍.

De quoi bien faire patienter, mes Krapeaux par ce temps de confinement et qui commence à être pluvieux aussi …

Et vous que faites-vous pour occuper vos loulous ?

Prenez-soin de vous ….. et restez chez vous.

Scrapmicalement

Zélie

Un commentaire sur « Jeu du morpion ou tipwen tikwa »

Laisser un commentaire